Archives de catégorie : Café-théâtre

Nougaro Si, Nougaro La

                 Café-théâtre créé et mis en scène               par Marie-Noëlle Médana

Joué en 2009

Textes et chansons du répertoire de  Claude Nougaro

Nougaro, homme de son terroir, de son Toulouse qu’il a chanté et fait aimer du plus grand nombre, homme d’hier, de son temps et de toujours, Nougaro méritait un hommage que les Tréteaux de la Renarde lui rendent humblement aujourd’hui.

Signé Prévert

               Café-théâtre créé et mis en scène               par Marie-Noëlle Médana

Joué en 2007


Hommage à Jacques Prévert

Oh je voudrais tant que tu te souviennes… La suite, vous la connaissez.

Qui n’a pas fredonné »Les feuilles mortes » un jour dans sa vie ? Prévert le poète, Prévert le parolier qui a bercé notre enfance, enchanté notre adolescence.

Prévert qui a chanté Paris, ses rues, ses marchés, les enfants, les chats et les chiens, les amoureux à Paris, les amoureux de Paris.

Jacques Prévert est né à Neuilly avec le siècle (1900). Familier du groupe surréaliste entre 1925 et 1930, il publie certains de ses poèmes dans des revues. Beaucoup d’ailleurs mis en musique devinrent des chansons populaires. Prévert est mort en 1977.

C’est un hommage enthousiaste que les Tréteaux de la Renarde vont lui rendre lors de leurs représentations.

 

Un inspecteur vous demande

          Pièce de  John Boynton Priestley           Mise en scène de Marie-Noëlle Medana

Joué en 1998

Un soir de printemps 1912, M. John Birling, gros industriel du Nord de l’Angleterre, célèbre en petit comité les fiançailles de sa fille Gladys avec Gerald Croft, le fils de son principal concurrent. La soirée semble devoir se terminer dans l’euphorie générale, quand on sonne à la porte. Edna, la femme de chambre introduit un inspecteur de police, étrange personnage, venu enquêter sur les causes du décès d’une jeune femme nommée Eve Smith. Les Birling, Gerald Croft ont beau se récrier, la mort de cette inconnue ne peut que les toucher de fort loin, ils ne tardent pas à déchanter.